Département informatique

L'INFORMATIQUE, UN OUTIL INCONTOURNABLE POUR LES COMMUNES

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Les communes ont bien évalué le gain de temps, de moyens et tout le bénéfice qu'elles peuvent tirer d'un parc informatique performant pour fournir un service de qualité à la population.

L'informatique permet une gestion efficiente des services communaux (état civil, comptabilité, régie, etc.), facilite le travail des agents et assure la centralisation des fichiers.
Le département informatique du SPCPF est scindé en deux missions complémentaires :

  • La mission « logiciels » distribue des outils évolutifs et faciles à utiliser, adaptés au fonctionnement des services communaux polynésiens.
  • La mission « environnement informatique » permet d'exploiter ces logiciels dans les meilleures conditions.

L'objectif est la maîtrise des parcs informatiques et systèmes d'exploitation, la supervision du dispositif de maintenance, l'assistance au quotidien et la veille technologique.

Partenaires de choix et assistance aux utilisateurs

Adaptés au contexte local, les logiciels fournis par le SPCPF sont écrits par des éditeurs reconnus, comme CEGID public et A.GE.D.I.
La hotline assure une permanence téléphonique quotidienne pour les utilisateurs des différents logiciels. Les agents sont joignables au 40 50 63 72 de 8H à 12H et 13 H à 15 H du lundi au jeudi, et de 8H à 11 H le vendredi. Cependant, et dans la mesure du possible, il est préférable de leur adresser un courriel à l'adresse hotline@spc.pf.