L'INFORMATIQUE, UN OUTIL INCONTOURNABLE POUR LES COMMUNES
Le système d’information reprend le matériel, le logiciel et la communication des informations mais il concerne aussi une organisation évolutive qui va au-delà d’un service informatique.
Le département informatique du SPCPF sélectionne des solutions adaptées aux besoins de ses communes adhérentes et les assiste dans la mise en place et l’apprentissage à leur utilisation.
Partenaires de choix et assistance aux utilisateurs
En matière de progiciels fournis, le SPCPF travaille en partenariat avec l’A.GE.D.I. qui est un syndicat intercommunal éditeur de logiciels, et Berger-Levrault.
Le département informatique possède également un centre d’assistance, le service Hotline, qui prend en charge au quotidien les demandes des utilisateurs des progiciels distribués par le SPCPF.
Les agents, au nombre de 2, sont joignables :
- Sur un numéro de téléphone unique : 40.50.63.72
- Sur une adresse mail unique : hotline@spc.pf
- Du lundi au jeudi en journée continue de 7h30 à15h30. Le vendredi de 7h30 à 14h30 en journée continue.