Une activité intense ces trois derniers mois au département restauration scolaire
Le département Restauration Scolaire a été fortement sollicité ces derniers mois. Les agents ont mené à bien les nombreux défis auxquels ils ont fait face.
Septembre :
Congrès des communes de Polynésie française : coordonner le réseau professionnel des chefs de cuisines scolaires de 1er degré afin de produire des repas 100% locaux et déclinables en restauration scolaire
Concours de la fonction publique communale, catégorie A : deux des trois agents du département ont passé le concours.
Mission en métropole : des agents du département et de la commune de Teva I Uta se sont rendus en immersions dans des cantines innovantes de métropole afin de s’inspirer de leurs pratiques.
Analyse des offres pour le lancement d’un logiciel de restauration scolaire facilitant la gestion stocks, la gestion des approvisionnements et la gestion des menus.
Octobre :
Mission métropole : les mêmes agents ont représenté la Polynésie française à l’occasion du 36e Forum de l’association AGORES, qui regroupait tous les acteurs de la restauration collective métropolitaine et des outremers.
Table ronde des acheteurs publics polynésiens : réunion des acheteurs publics de Tahiti et Moorea pour débattre autour des pratiques en matière d’achats de denrées alimentaires.
Rencontre avec des institutions : la Cour territoriale des comptes, le Trésor public et le Contrôle de légalité.
Accompagnement des communes de Bora-Bora et de Teva I Uta.
Organisation et animation d’un séminaire mixte (élus-agents) de trois jours portant sur les marchés publics de denrées alimentaires.