Une réunion de cadrage AMO pour le département Informatique

La journée du 22 juin 2022 a été l’occasion pour le département Informatique du SPCPF, de lancer sa réunion de cadrage AMO (assistant de maitrise d’œuvre). Cette réunion de cadrage est le point de départ de 4 projets d’études pour lesquels le SPCPF a obtenu un financement FIP (Fond intercommunal de péréquation).

Pour mener à bien ces projets et avec l’accompagnement de JP Conseil, le département Informatique a lancé un appel d’offres afin de trouver un AMO et c’est Territoire Conseil qui a été retenu.

 

 

Les 4 projets d’études sont les suivants :

  • Le projet des services techniques ;
  • Le projet de régie ;
  • Le projet d’audit organisationnel ;
  • Le projet de dématérialisation des conseils municipaux ;

Le projet des services techniques a pour but de doter les services techniques de nos communes d’un outil de gestion : gestion du matériel, gestion des plannings des agents techniques, gestion des interventions, etc. C’est la commune de Moorea-Maiao qui a été retenue comme commune pilote pour ce projet.

Le projet de régie a pour objectif de moderniser les services de régie de nos communes. En effet, les outils actuels ne répondent plus aux besoins de nos collectivités. Le SPCPF, avec le concours de Territoire Conseil, lance un audit pour remplacer ces outils. Hitiaa O Te Ra a été choisi comme site pilote.

 

 

Le projet audit organisationnel : cet audit a pour but de réorganiser les services administratifs des communes afin de mettre en place la dématérialisation des mandats et des titres. Elle participe à la full-démat et la commune de Teva I Uta sera le site-pilote.

Le projet de dématérialisation des conseils municipaux : Le SPCPF, avec territoire conseil, mène ce projet afin de répondre à la promulgation de la loi sur la dématérialisation des conseils municipaux de décembre 2019. La commune de Taiarapu-Ouest sera la commune pilote.