Un nouvel agent au département Informatique du SPCPF

Le département Informatique du SPCPF accueil Tauarii TEIHOARII, un nouveau collaborateur au sein de son équipe. Arrivé depuis peu il occupera la fonction d'assistant aux supports et service du système d'information. Découvrez une courte présentation dans la suite de l'article.
Tauarii TEIHOARII - Assistant aux supports et services du SI

Qui es-tu ?

Je m’appelle TEIHOARII Tauarii, j'ai 37 ans. J’ai toujours été passionné par les ordinateurs, alors une fois le bac en poche, j’ai passé un examen pour intégrer une formation de niveau 3 en tant que gestionnaire informatique. Cette formation m’a permis par la suite de décrocher mon premier contrat dans la vie active à l’institut de la jeunesse et des sports de la PF.

 

D’où viens-tu ?

Je viens de CPI « Centre Polynésien d’Impression » qui fait partie du groupe SP3E où j’ai passé 11 ans de ma carrière en tant qu’opérateur pré-presse et administrateur réseau.

 

Quelle est ta fonction et quelles sont tes missions au SPC ?

Je suis arrivée au SPCPF depuis le 27 juin en tant qu’assistant aux supports et services du SI au département informatique. Je suis chargé principalement d’identifier et faire l’analyse des incidents ou des dysfonctionnements signalés par les utilisateurs. Par ailleurs, je suis en charge d’aider et accompagner les utilisateurs au niveau technique à l’utilisation des progiciels proposé par le SPCPF.

 

Quels sont les 1ers dossiers sur lesquels tu travailleras ?

Je suis chargé de relancer le déploiement de l’application COMEDEC (Communication Électronique des Données de l’État Civil) de la commune d’UTUROA, qui est un dispositif permettant l’échange et la dématérialisation des données de l’état civil entre différents services comme les préfectures, notaires et des mairies.