Questionnaire - Bilan sur la déconcentration administrative en PF

Pour faire suite à une sollicitation de la Direction de la modernisation et des réformes de l’administration (DMRA) le SPCPF se fait le relais d’une demande de complétude par les communes polynésiennes d’un questionnaire sur la déconcentration en Polynésie française

En effet, le 9 novembre prochain marquera les 20 ans de l'adoption de la délibération n° 2000-132/APF fixant les principes de la déconcentration administrative, dispositif visant à offrir l'égalité d'accès de tout usager au Service Public, particulièrement dans les archipels éloignés.

C'est l'occasion de mesurer le chemin parcouru, d'établir un bilan de ce qui fonctionne ou pas, pour déterminer les perspectives de ce dispositif fondamental pour un service "centré usager" de qualité à l'ensemble de la population.

 

Le SPCPF a ainsi envoyé aux communes sur leurs adresses emails génériques le lien vers le questionnaire en ligne, qui doit être complété au plus tard jusqu’au 13 novembre 2020.

 

Si la commune n’a pas reçu cet email, merci de nous l’indiquer à l’adresse « communes@spc.pf » ou par téléphone au 40.50.63.63 en demandant le département « promotion de l’institution communale ».