Covid -19 : Le rôle de la hotline

Le département Informatique du SPCPF distribue des logiciels métiers aux trente-neuf communes adhérentes à la compétence et à certains regroupements de communes, portant le total des bénéficiaires à cinquante.

Jusqu’à présent, la gamme de logiciels distribués concerne la gestion de l’état civil (actes de naissance, de mariage…), de la liste électorale (impression des cartes électorales, des listes…), de la facturation des services communaux au forfait ou à la consommation, et dans certains cas, la facturation de l’eau au compteur par radio-relève, des ressources humaines (paie, absence…) et de la comptabilité (budget, commande…).

Les agents de la hotline du SPCPF viennent en soutien aux agents communaux dans l’utilisation de ces logiciels métiers. Ils assurent une permanence hebdomadaire :

du lundi au jeudi de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00

le vendredi de 08h00 à 11h00.

Pour faire suite aux recommandations du Haut-commissaire et du président de Pays, le personnel du SPCPF est en télétravail depuis le 23 mars 2020. Le service hotline continue donc d’être assuré par les agents mais de chez eux.

Pendant le confinement, les agents communaux peuvent contacter les agents en permanence par mail à l’adresse hotline@spc.pf

Soyez assurés qu’ils vous contacteront dans les meilleurs délais. Les délais d’exécution peuvent cependant être ralentis en fonction du nombre de demande reçues.