Aller à la rencontre des atolls éloignés

Un ingénieur et un technicien du département eau potable du SPCPF ont participé du 23 au 30 avril à la tournée administrative organisée par la Circonscription des Tuamotu-Gambier dans les communes de Makemo, Napuka et Fangatau, dans l'archipel des Tuamotu.
La délégation de la tournée administrative à TAKUME ©CTG

Durant cette tournée, les agents ont pu passer une journée sur chacun des atolls suivants, Makemo, Takume, Napuka, Tepoto Nord, Fakahina et Fangatau, avec sur chacun une mission bien particulière à assurer. Cette tournée à été l'occasion de travailler sur les opérations « Schéma directeur en eau potable de la commune de Napuka » et « Travaux en eau potable de la commune de Fangatau ».

Sur la commune de Makemo, la mission a permis aux agents du département eau potable de dresser l'état des installations en place sur les atolls de Makemo et Takume au regard de la mission de conseil et assistance que le SPCPF assure à destination de ses communes adhérentes.

La participation du SPCPF aux tournées administratives du Pays est un moyen intéressant de pouvoir toucher, en une semaine, plusieurs atolls, là où les vols réguliers Air Tahiti ne permettent qu'un accès hebdomadaire voire mensuel à un atoll.

Au delà des missions et du suivi des projets en cours, ce type de déplacement revêt aussi une importance toute particulière pour les équipes du SPCPF puisqu'il permet d'être sur le terrain au contact des élus et des équipes communales et d’être à l'écoute des besoins.

La participation du SPCPF à cette tournée administrative traduit enfin le partenariat fort engagé depuis plusieurs années entre les Circonscription du Pays et le SPCPF et qui permet d'optimiser la mise en œuvre  des projets communaux".