Un nouvel état des lieux de la restauration scolaire des écoles publiques du 1er degré de Polynésie française a donc été réalisé en 2014 et 2015, d’autant plus que le dernier datait de 1997. Un partenariat avec la direction de la Santé a permis une mutualisation des moyens et un déploiement du projet sur les 5 archipels. Les 41 communes qui ont un service de restauration scolaire ont donc fait l’objet des trois actions complémentaires :
Des audits sur sites dont l’objectif est d’établir un diagnostic fonctionnel,
Des questionnaires complémentaires adressés aux élus et aux cadres afin de collecter des informations d’ordre administratif et technique,
Une enquête de satisfaction auprès des enfants utilisateurs des cantines.
Des études complémentaires ont par la suite été menées pour préciser certains résultats : étude des menus par la direction de la Santé, étude sur les budgets annexes par l’AFD ou encore pesées des restes alimentaires et étude comparative des délibérations sur les tarifs des repas.
Les résultats de ces éléments ont été croisés et permettent ainsi la définition d’un projet global d’amélioration pluri annuel.
Vous trouverez donc dans ce dossier les résultats généraux de l’enquête de satisfaction et le rapport global de l’état des lieux 2014/2015.