Nouvelle infrastructure informatique et assistance de groupe à Hikueru

2 agents du SPCPF, Jérôme PEROU et Heimana RIVETA, se sont rendus pour une semaine de mission sur l’atoll de Hikueru du 24 mai au 31 mai 2018. Cette mission avait 2 objectifs : une assistance de groupe et une maîtrise d’œuvre.
Une assitance de groupe à Hikueru©SPCPF

Une assistance de groupe le 25 mai 2018 : cette assistance de groupe avait pour but de former 2 agents communaux à l’utilisation du logiciel E-assemblée. Ce logiciel permet la transmission d’acte pour voie électronique. Cette assistance de groupe a permis en outre de configurer le logiciel. Les 2 agents ont pu apprécier les avantages qu’apporte le logiciel dans leur travail (mettre en place un conseil municipal, transmettre les actes par voie électronique) dans leur travail. A l’issue de l’assistance de groupe les 2 agents de la communes, Bill TEMAHUKI et Hivinau TEITI, se sont vus décerné une attestation.

La maîtrise d’œuvre : la commune de Hikueru s’est doté d’une nouvelle infrastructure informatique. Cette infrastructure sécurisera les données de la commune. Les agents de la commune ont eu une formation le lundi 28 mai 2018 sur l’utilisation de la nouvelle infrastructure. De plus, l’installation s’est faite sous la supervision de notre administrateur réseau Jérôme PEROU. Il s’est assuré que tout soit fonctionnel avant son départ et permettre aux agents de travailler dans de bonne condition.

Cette mission a été aussi l’occasion pour notre administrateur réseau d’aborder les dangers d’Internet et de l’intérêt de sécurisé les données sur le réseau informatique. Et il a profité de promouvoir le séminaire sécurité que va organiser le SPCPF au mois d’octobre.