Les travaux basés sur la récupération et les traitements de l’eau de pluie, comprennent en première tranche la pose de deux points de distribution :
Dans le cadre de la démarche de contractualisation entre la commune de Hao et le SPCPF, les objectifs de la mission étaient de compléter les données techniques, concernant les sites de la mairie et de l’abri de survie.
Les techniciens devaient également valider avec la commune la solution technique choisit pour la distribution d’eau à la mairie et à l’abri de survie.
La borne de distribution d’eau potable de la mairie sera accolée au futur local technique. La population y aura accès par la véranda de la mairie. Cet emplacement stratégique permet à la borne d’être protégée du soleil et des embruns.
Au niveau de l’abri, la commune a également été associée à la définition des travaux à mener sur le site.
La commune a opté pour la solution consistant à construire un nouveau local technique sous le préau de l’abri afin d’y installer le système de traitement, la cuve d’eau traitée et la borne de distribution. Ce choix a été décidé afin de faciliter la maintenance des installations.
Le SPCPF et la commune se sont accordés sur la répartition des travaux. Les travaux de maçonnerie (dalle et locaux technique) seront réalisés en régie communale. Des Entreprises se chargeront des travaux hydrauliques, pose des réservoirs, des systèmes de traitement et de distribution.