Les délégués syndicaux du SPCPF en DOB ce jeudi 10 décembre

Imposé par le CGCT, le débat d'orientation budgétaire constitue un moment fort de la vie du SPCPF. Après avoir été examinés en bureau syndical le 26 novembre dernier, la proposition de projet 2016 et son budget seront étudiés et débattus ce jeudi 10 décembre par les délégués syndicaux réunis à la mairie de Pirae.
Les délégués syndicaux du SPCPF en DOB ce jeudi 10 décembre
www.spc.pf

La note de synthèse qui a été transmise aux délégués précise les points qui seront discutés à l'occasion de cette rencontre importante.

Le projet 2016 se caractérise par la volonté de mettre en œuvre le projet de mandature du SPCPF, suite au travail réalisé et qui sera présenté pour adoption au comité syndical.

Concrètement, l’année 2016 s’inscrit donc dans la continuité des actions menées depuis le début de mandature, avec l’ambition de présenter en fin 2016 au comité syndical la nouvelle organisation du SPCPF.

Bien entendu, cette continuité ne signifie pas inaction. Les projets sont ambitieux, que ce soit pour les compétences obligatoires (promotion de l’institution communale et formation des élus) pour lesquelles on note une volonté de participation et d’action très forte, que pour les compétences optionnelles techniques (informatique, restauration scolaire et eau potable) où le service aux communes doit être constant et efficient.

On notera, signe de l’implication des élus et de la volonté de répondre aux besoins de terrain des communes, la poursuite pour l’ensemble des départements des commissions permettant de réaliser les bilans et définir les orientations à venir.

Les grandes masses du projet de budget 2016 seront présentées, avec également une approche sommaire des résultats 2015.