9 communes qui voient leur logiciel de paie évoluer

Le SPCPF travaille en partenariat avec l’éditeur CEGID PUBLIC pour 9 communes adhérentes à la compétence informatique (Paea, Teva I Uta, Taiarapu ouest, Hitiaa o te ra, Tumaraa, Uturoa, Taputapuatea, Tahaa et Bora Bora). C’est donc pour ces dernières qu’une mission de 3 semaines a été réalisée sur Tahiti et Raiatea pour le déploiement de 2 modules du logiciel CEGID-GRH qui sont la « Gestion des Absences/Congés » et la « Gestion des Carrières ».
L’équipe du département informatique entoure le consultant expert RH michel LEYRAT©SPCPF

Venu de l’Hexagone, le consultant expert RH, Michel Leyrat, a assuré l’accompagnement des agents du département informatique pour la mise en place de ces modules dans les 9 communes et au SPCPF. Durant ces 3 semaines de mission, Michel Leyrat et des agents du SPCPF ont aussi réalisé des assistances de groupe.

La première s’est tenue à la mairie d’Uturoa où ont été invitées les 4 autres communes de Iles Sous-Le-Vent. Pendant 2 jours Michel, Moon et Herehia ont accompagné les 10 agents présents pour l’utilisation des modules. La même formule d’assistance de groupe a été reproduite au SPCPF la semaine suivante pour les communes de Tahiti et le SPCPF. Michel et Heimana ont reçu 10 agents.

 
Deux assistances de groupe ont été dispensées aux agents des communes concernées

 

Il s’est ensuivi les assistances au démarrage c'est-à-dire la mise en place du paramétrage en production ainsi que l’accompagnement des agents communaux dans la reprise des données. C’est ainsi que Michel, Moon et Herehia ont assisté les agents de la commune d’Uturoa. La semaine suivante Michel et Heimana se sont déplacés dans la commune de Hitiaa o te ra.

Herehia s’est déplacée sur Tumaraa, Tahaa et Taputapuatea. La commune de Bora Bora a connu une assistance au démarrage par télémaintenance c’est-à-dire à distance via Internet depuis le SPCPF. Quant aux communes de Paea, Teva I Uta et Taiarapu ouest, elles auront leurs modules activés en production dans les semaines qui suivent.