Covid- 19 Cantines solidaires

 

Mise à jour le  : 30/03/2020

Dans le cadre du plan de sauvegarde économique, le Pays propose aux communes volontaires de s’engager au travers du dispositif « Cantines solidaires ».

Vous trouverez ici toutes les propositions du SPCPF et documents supports qui pourraient être mises en œuvre au sein de vos services de restauration scolaire dans le cadre du dispositif des cantines solidaires.  Ces ressources  seront adaptées  et ajustées au fur et à mesure de l'évolution de la situation en partenariat avec le Pays.

Retrouvez ici une premier document, transmis au Pays, qui propose des mesures supplémentaires afin de protéger les agents qui seront chargés de livrer/distribuer les repas et en vue d’éviter la contamination des repas par ces mêmes agents. Vous pouvez également le télécharger en bas de la page.

Retrouver ici un exemple de fiche de Tracée de production crée et mis à diposition par un de nos prestataires monsieur Jean Bernard ETCHEVERRY prestataire patenté du GREPFOC.

Vous pouvez aussi vous inspirer du guide des sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de repas à domicile mis en ligne par le  portail de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics de métropole merci au CAIRAP pour le partage du lien.

Le Centre d’hygiène et de Salubrité Publique (CHSP) a créé une section spécifique COVID-19 sur son site internet

Qui recense les informations sur ce sujet, utilise aux professionnels de la restauration : https://www.service-public.pf/chsp/covid-19/#PFA

L’organisation Mondiale de la Sante (OMS) répond aux questions les plus fréquentes sur le COVID-19 sur son site internet :

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses

 

La direction de la Santé met en libre téléchargement sur son site internet les supports et affiches :

https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/supports-coronavirus/

 

Le Haut-Commissariat de la Polynésie française relate également l’actualité en lien avec le coronavirus 2019 :

http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/

L’Anses s’est autosaisie pour apporter un appui scientifique afin d’améliorer la prévention de l’exposition au virus SRAS-CoV-2 en milieu professionnel, dans les secteurs autres que ceux des soins et de la santé : https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2020SA0046.pdf